Today 26 November 2022

Comment choisir un bon matelas anti asphyxie pour bébé ?

Comment choisir un bon matelas anti asphyxie pour bébé ?

A la naissance, le bébé est très fragile et il a besoin d’un matelas spécial pour lui assurer un sommeil de qualité.

Le matelas anti asphyxie va permettre au bébé de dormir paisiblement sans être gêné par des problèmes respiratoires.

Il faut savoir que les bébés ont tendance à avoir le nez qui coule souvent et cela peut être très gênant pour eux. C’est pourquoi il est important de choisir un bon matelas anti asphyxie pour votre bébé. Nous allons voir comment choisir un bon matelas anti asphyxie pour votre bébé.

Top 7 des meilleurs matelas anti-asphyxie pour bébé

Les matelas anti-asphyxie sont des accessoires de puériculture qui se montrent très utiles pour les bébés.

Leur rôle est d’aider le nourrisson à respirer normalement, sans difficulté et sans sensation d’étouffement lorsqu’il est couché. Ce type de matelas a été conçu afin d’apporter un maximum de confort aux nouveau-nés.

Il existe en effet différents modèles sur le marché, et il peut être difficile pour les parents de faire son choix. Pour vous guider, voici une liste des 7 meilleurs matelas anti-asphyxie que vous pouvez acheter en 2019 !

Comment choisir un bon matelas anti asphyxie pour bébé

Pourquoi un matelas anti-asphyxie pour bébé est-il important ?

Afin de répondre au mieux aux besoins des bébés de moins de 4 mois, il est important d’investir dans un matelas anti-asphyxie. En effet, la sécurité et le confort du bébé sont les principaux critères que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un matelas pour votre bébé. Bien que le berceau soit toujours recommandé jusqu’à l’âge de 2 ans, il n’est pas rare que les parents utilisent une autre solution à partir de cet âge. Dans tous les cas, quel que soit l’âge du bébé, vous pouvez acheter un matelas anti-asphyxie pour la chambre d’enfant. Ce type de matelas empêche le nourrisson de se coincer entièrement et parfois même écraser son cou ou sa tête contre le sol.

Il est souvent recommandé d’acheter un tel produit pour protéger votre enfant contre certains risques (tels que les problèmes respiratoires). Par ailleurs, grâce au matricel anti asphyxie, les parents peuvent dormir sur le dos sans avoir à craindre des risques.

Ils peuvent donc éviter des douleurs telles que celles liées à une mauvaise posture pendant la nuit.

  • Rassurer les parents
  • Permettre au parent de dormir sur le dos
  • Favoriser une bonne position du bébé

Comment choisir le meilleur matelas anti-asphyxie pour bébé ?

Pour que votre bébé soit à l’aise dans son lit, il est important de choisir un matelas adapté. Si vous voulez être sûr de faire le bon choix pour votre bébé, il faut prendre en compte quelques critères. Bien évidemment, la taille et la matière du matelas sont à considérer.

Il faut aussi veiller à ce que le matelas ne soit pas trop ferme ou trop mou afin de permettre au bébé d’être confortablement installé. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un modèle qui ne présente pas de coutures ou des zones trop marquantes qui peuvent provoquer des irritations sur sa peau sensible et délicate.

Les avantages et inconvénients des matelas anti-asphyxie pour bébés La plupart des parents font face aux mêmes problèmes : les réveils nocturnes fréquents et incessants, la fatigue pendant la journée… Pour remédier à ces soucis quotidiens, on a tendance à acheter un nouveau lit adapté à notre bambin. Cependant, si vous recherchez un modèle qui assurera une meilleure qualité de sommeil à votre enfant, alors tournez-vous vers les matelas anti-asphyxie pour bébés.

Ils sont spécialement conçus pour optimiser le sommeil du petit ange et lui offrir un maximum de confort durant son sommeil.

  • Les meilleurs modèles disponibles
  • Un comparatif détaillant les caractristiques techniques

5 astuces pour bien choisir son matelas anti-asphyxie pour bébé

Pour choisir le matelas anti-asphyxie idéal pour votre bébé, il est important de prendre en compte certains critères. Tout d’abord, avant même de penser au confort du matelas anti-asphyxie à choisir pour bébé, vous devez vous assurer qu’il s’adapte bien à votre lit et à votre enfant. Dans ce cas, n’oubliez pas que la taille standard d’un matelas est de 140 x 70 cm.

Vous pouvez aussi opter pour un matelas plus grand ou plus petit, selon les dimensions du lit sur lequel il sera placé. Pour être sûr que le modèle qui vous intéresse soit adapté au lit utilisé par votre enfant, vérifiez si celui-ci correspond aux normes européennes EN 716 (1). Ensuite, privilégiez un produit certifiée par l’Union europénne ou une norme équivalente internationalement reconnue. Si possible, optez pour un produit labellisés Oeko Tex 100 (2) ou GOTS (3).

Le label Oeko Tex garantit que les textiles n’ont pas été traités avec des substances chimiques toxiques susceptibles d’endommager la peau de votre bambin (4). Quant au label GOTS, il assure qu’aucun organisme génétiquement modifiés ne composent le tissu du matelas anti-asphyxie et dans sa composition interne (5). Cela signifie que le tissus est exempts de tout pesticide et autres substances chimiques susceptibles d’être toxique pour la peau des nourrissons (6). Enfin, comme mentionnée précédemment , misez sur un produit qui respecte les normes françaises.

Les 3 erreurs à éviter lorsque vous choisissez un matelas anti-asphyxie pour bébé

Matelas anti-asphyxie : La qualité est un critère essentiel pour choisir votre matelas anti-asphyxie.

Il s’agit d’un produit qui va vous permettre à la fois de protéger votre bébé contre les accidents domestiques et de lui apporter un confort supplémentaire. Pour cela, il convient de choisir un matelas adapté à sa taille afin qu’il puisse dormir dans les meilleures conditions possibles.

Vérifiez que le matelas soit suffisamment grand, car il faut prévoir 4 cm de marge autour du lit pour éviter que bébé ne tombe durant son sommeil. En ce qui concerne la fermeture du matelas, il doit être totalement étanche et ne doit pas comporter des coutures dépassant sur le corps de votre bambin. Une housse en tissu éponge est parfaite pour recouvrir le matelas et réduire ainsi au maximum les risques d’accidents domestiques. Pour trouver un bon fournisseur, rendez-vous sur notre site internet où nous avons publiés plusieurs articles traitant des différentes thèmatiques liés aux problèmes respiratoires chez les enfants.

Comment bien entretenir son matelas anti-asphyxie pour bébé ?

Le matelas anti-asphyxie est en fait un matelas qui permet à votre bébé de respirer, car il est muni de plusieurs alvéoles qui lui permettent d’aérer tout son corps.

Le matelas anti-asphyxie a été conçu pour protéger votre bébé contre les risques d’étouffement.

Il est composé d’une housse amovible qui peut être lavée et désinfectée, ce qui facilite son entretien. De plus, le matelas anti-asphyxie est souvent équipé de sangles ou de boutons pressions qui vous permettent de le fixer sur une structure adaptée. Cependant, il faut savoir que ce type de matelas n’est pas destiné à tous les bébés. Si vous avez des enfants en bas âge, autant dire que cela ne sert à rien d’investir dans un tel produit au risque de provoquer des allergies chez eux par exemple. Un modèle standard convient aux nourrissons allant jusqu’à 3 mois et demi soit 9 kg maximum.

Dans quelques années, est-ce que bébé aura toujours besoin d’un matelas anti-asphyxie ?

Pourquoi est-ce qu’il faut toujours un matelas anti-asphyxie ? Si vous avez répondu « oui » à cette question, il est important de savoir que l’on ne peut pas faire sans un tel accessoire.

Il y a quelques années, les fabricants n’ont pas jugé utile de commercialiser des matelas anti-asphyxie pour bébés. Cela s’explique par le fait que la majorité des parents pouvaient facilement trouver un moyen d’assurer au quotidien la sécurité de leur enfant. Mais depuis quelques temps, ce type de produit se démocratise et son utilité n’est plus à prouver. Alors pourquoi est-ce si important d’avoir un matelas anti-asphyxie ? Le matelas anti-asphyxie permet d’assurer une meilleure protection du bébé contre l’étouffement accidentel durant son sommeil. En effet, les accidents liés à l’étouffement représentent près de 50% des décès chez les nourrissons âgés entre 0 et 12 mois. Avoir un tel accessoire permet de diminuer considérablement les risques d’étouffement du bébé durant son sommeil. Un autre avantage non négligeable est la possibilité offerte aux parents qui souhaitent éviter toutes sortes d’allergies à utiliser ce type de produit afin d’offrir à leur enfant une literie ad hoc qui soit saine et confortable. Par ailleurs, il faut savoir que cet accessoire offre plusieurs autres avantages notamment :

 

Ce type de matelas est important pour les bébés qui sont sujets à des problèmes respiratoires. Il permet aux bébés de mieux respirer.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Géraldine

jt37rd

Top