Today 30 January 2023

Sushi et grossesse : font ils bon ménage ?

Sushi et grossesse : font ils bon ménage ?

Vous avez décidé de manger du sushi pendant votre grossesse ? Vous vous demandez si c’est un bon choix ? Nous allons voir ensemble quels sont les risques de consommer du poisson cru pendant la grossesse.

Sushi et grossesse : font ils bon ménage

 

Les risques du sushi pendant la grossesse

Le sushi est considéré comme un plat d’exception.

Il est néanmoins déconseillé aux femmes enceintes, car il contient des poissons qui peuvent être contaminés par une bactérie appelée listeria. Cette bactérie peut entraîner des infections chez la mère et le fœtus.

La listéria se trouve dans les aliments crus tels que le fromage, la viande crue, les œufs et le poisson cru.

Le risque de contracter cette infection pendant la grossesse est donc très important.

Les femmes qui sont enceintes ou allaitantes doivent éviter de manger du sushi si elles ne savent pas qu’elles sont infectées ou si elles ont des symptômes tels que fièvre, raideur musculaire ou douleurs articulaires.

Le risque d’infection à listeria augmente avec la consommation fréquente de sushi pendant la grossesse.

Pourquoi le sushi n’est pas sûr pour la grossesse ?

Le sushi est une recette traditionnelle japonaise, qui est très appréciée en Occident. Cependant, les femmes enceintes ne doivent pas manger de sushi car ils contiennent des substances toxiques pour le fœtus.

Il existe plusieurs méthodes, telles que l’utilisation d’un cuiseur à vapeur ou la fermentation, pour éliminer ces substances toxiques du riz. Si vous souhaitez savourer un délicieux repas japonais et que vous êtes enceinte, optez plutôt pour des sushis faits maison avec du poisson frais et du riz biologique.

Sushi et grossesse

Il faut savoir que les sushis contiennent des poissons sauvages qui peuvent être porteurs de parasites ou de bactéries dangereuses pour la femme enceinte et son futur bébé. De plus, certains poissons tels que le thon blanc, la bonite et le maquereau peuvent contenir du mercure qui est un produit toxique pour la femme enceinte et son bébé.

Les risques liés à l’ingestion de poisson cru sont également très importants durant cette période.

 

Au Japon, le Sushi est plus qu’une nourriture, c’est un art. Cette spécialité culinaire est consommée par la majorité des japonais et elle est très appréciée à l’étranger. La grossesse n’empêche pas de manger du Sushi car il ne contient aucun ingrédient qui pourrait être nocif pour le bébé.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Géraldine

jt37rd

Top