Aujourd’hui les filles, on va parler de confort des pieds. J’ai envie de partager avec vous les joies de la maternité et des chevilles qui gonflent !

Une question de morphologie

S’il est possible de chausser les mêmes chaussures en début de grossesse, il n’est pas rare qu’au dernier trimestre, vous ayez la sensation d’avoir les jambes lourdes. Ajoutez à cela le poids du bébé et vous obtenez un parfait cocktail pour rapidement perdre l’équilibre.

En effet, la circulation du sang ralentie pendant la grossesse, dû à un afflux sanguin plus important qu’en temps normal. Pour subvenir aux nécessités du bébé, l’afflux sanguin augmente à cause de l’hormone que vous sécrétez durant la période de grossesse : la progestérone.

Deux éléments à bannir pour orienter votre choix de chaussures :

  1. Les bottes : car elles serrent vos chevilles déjà enflées et peuvent créer l’apparition de varices
  2. Les talons haut : pour éviter le risque de douleurs en bas du dos

Mon choix : les baskets / running

Je dois avouer que j’aime les baskets avec des lacets, je trouve ça beaucoup plus confortable pour mes petits (mais gros) petons. L’avantage des baskets est que vous êtes hyper à l’aise pour marcher et faire un peu d’exercice comme préparer la chambre de votre bébé. De plus vous pouvez les porter avec votre jean de tous les jours sans que cela ne choque personne.

femme chaussure rose nike airmax

Le top est d’opter pour des modèles avec une très légère élévation au talon qui vous assurera une meilleure stabilité. Par exemple j’aime bien la gamme airmax de chez Nike, mais n’importe quelle autre marque pour les femmes fera l’affaire. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un vendeur ou même en ligne si vous avez un doute 😉

 

Et pour monsieur ?

En réalité, mon homme est un papa sportif, grand adepte de trail et de natation. Pour ne pas qu’il y ait de jaloux, je prévois de lui acheter pour noël, une nouvelle paire de Salomon chez i-run.fr pour remplacer les siennes qui commencent à fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *