Vous attendez un heureux événement et souhaitez partager votre bonheur à vos proches ? Il y a des façons simple et rapide d’effectuer l’annonce comme :

  • La version mobile pressée : Envoyer un SMS à la famille et aux proches
  • La version formelle  : Envoyer un mail en mettant les formes et en intégrant une image, une chanson ou autre élément multimédia
  • L’annoncer sur ses réseaux sociaux : rapide, simple, efficace

Mais avouez qu’il existe des moyens beaucoup plus intimistes, personnels et qui enverront une autre image auprès de vos proches.

photo de bebe

Si vous aussi, malgré l’avènement du numérique, vous aimez coucher sur du beau papier quelques mots pour vos proches je vous conseille tout naturellement les faire part de naissance !

Il est vrai que choisir ses faire part relève parfois du casse tête : Trop de choix. Est-ce que cela va vraiment me plaire ? Le papier est-il de bonne qualité ? Et je sais que vous n’avez pas un budget illimité pour passer plusieurs commandes à la fois. Dans ce cas, je vous conseille de demander gratuitement des échantillons de faire part avant de commander. Vous pourrez ainsi mieux vous projeter sur la papeterie que vous enverrez à vos proches.

Alors vous allez me dire : « C’est super ça Carole, mais comment fait-on ? ».

Comment commander des échantillons de faire part ?

Et bien justement, pour vous faire une idée du rendu du papier des graphismes et imprimés, vous avez la possibilité de commander gratuitement un échantillon.

Par exemple, chez cottonbird il est très simple de recevoir son kit échantillons faire part de naissance, il suffit :

  1. D’être inscrit sur le site avec un compte client. Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas il est très simple d’en créer un.
  2. De renseigner les différents champs : prénoms du bébé, votre nom et prénom, votre adresse mail et adresse physique (vérifier bien l’exactitude de votre adresse sinon vous risqueriez de ne pas recevoir votre échantillon ;))
  3. Un peu de patience et le kit échantillon vous est livré gratuitement

A travers ce kit, vous pourrez vous faire une idée plus précise du travail réalisé par l’entreprise, mais aussi découvrir d’autres éléments de papeterie que le faire part de naissance. Il y a toute une panoplie originale et amusante comme les cartes étapes (pour chaque mois de grossesse une illustration), des intérieurs d’enveloppe, des cartes de remerciements…

Bref, il y a de nombreux sites où vous pourrez commander au préalable un échantillon avant de passer commande. Si vous souhaitez recevoir celui de cottonbird, je vous redonne le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *