Le sommeil et le bien-être de votre bébé sont primordiaux et il est important de prendre le temps de bien choisir son matelas.
Entre 0 et 3 mois, un bébé dort entre 16h et 20h, puis environ 14h entre 3 et 6 mois.
Le choix du matelas ne se fait donc pas à la légère, puisqu’il y passera plus de la moitié de ses journées.
Il est important qu’il s’y sente le mieux possible, pour son confort…et le vôtre.

Écarter le risque d’asphyxie et prévenir la plagiocéphalie

La plagiocéphalie est un léger aplatissement de l’arrière du crâne. Cette déformation est plus couramment appelée « Syndrome de la tête plate ».
Cette anomalie est généralement bénigne et se résorbe vers les deux ans du nourrisson. Mais il est tout de même préférable de l’éviter, pour la santé et le confort de votre enfant.
Les matelas bébé Ecuskids, en particulier ceux qui utilisent la technologie Ecus Care, sont idéaux pour les premiers mois de bébé.
En effet, ils sont à la fois anti-asphyxie et anti-plagiocéphalie, grâce à leur composition en deux parties. Une partie souple, sur laquelle dort bébé et une partie plus ferme qui évite que le corps de votre enfant s’enfonce trop dans le matelas.
Ecus Care a également développé un système d’aération grâce des tissus 3D qui laissent l’air circuler, limitant ainsi la transpiration et l’excès de chaleur.

De plus, le doux confort de ces matelas permettra à votre bébé de dormir comme un prince ou une princesse.

Choisir le matelas en fonction de vos besoins

matelas berceau ecus careLe choix est large et sélectionner le matelas qui conviendra le mieux à votre nouveau-né demande d’y regarder de près. 
Durant ses premiers mois d’existence, il dormira probablement dans un berceau.
Vous trouverez une sélection de matelas adéquats pour mini berceau en cliquant ici.

Ces matelas existent également en format berceau et berceau nacelle.

Si vous êtes adepte du bio, alors ces matelas organiques et confortables rempliront vos attentes :

  • L’Organic Mini Matelas mini berceau
  • Ou l’Organic Mini Matelas mini berceau nacelle

En grandissant, votre enfant passera du berceau à un petit lit. Il sera alors en plein développement et là encore, le choix du matelas a son importance.
Notre sélection de matelas aidera votre enfant à passer du berceau au lit, tout en privilégiant son confort de sommeil et sa croissance.

Là encore, EcusKid a pensé aux adeptes de bio avec le Dubi Nature Matelas enfant et le Stones Matelas enfant.

Un avantage clé de ces matelas réside également dans leur praticité lors des voyages.
En effet, une fermeture éclair permet de les séparer et d’emporter avec vous la partie « douce » sur laquelle dormira votre enfant. Idéal pour les parents qui aiment partir barouder avec bébé.

Les matelas Ecus Care sont garantis sans substances nocives et sont conçus de façon à prévenir l’apparition d’allergies, de micro-organismes et d’humidité grâce à un système anti-acarien.

Vous retrouverez tous les matelas prévenant la plagiocépahlie et matelas anti asphyxie dans la catégorie Ecus Care, pour berceaux et petits lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *