L’attente de bébé est un moment qui requiert la pleine attention d’un couple. Vous aurez beaucoup d’options à voir, dont le mobilier, la décoration, la peinture… Ceci sous-entend qu’il faut ben préparer l’évènement. Bien préparer requiert à son tour du temps. Sur ce, quand commencer la chambre de bébé ?

Le moment parfait

chambre de bébé

Il n’y a pas de règle qui stipule quand un couple devra penser à la chambre de l’enfant. Certaines personnes n’y pensent même pas puisqu’elles préfèrent garder leur bébé dans la même pièce qu’eux. Pour ceux qui préfèrent donner une intimité à leur nouveau visiteur, on pense à la chambre généralement après la troisième échographie. Ceci, car cette étape donnera les informations précises sur le sexe de l’enfant. Rien ne vous empêchera d’ailleurs de scruter les magasins et de chercher différents outils ou objets qui convainquent votre cœur. Il est cependant conseillé de débuter les travaux un peu plus tôt s’il s’agit de rénovation, de peintures ou de changement de design. Ces travaux comportent toujours, en effet, des risques d’extension de la durée. Il serait bien dommage de ne pas pouvoir accueillir bébé dans l’emplacement prévu à cet effet.

Les incontournables dans la chambre

Le premier matériel qu’il faut penser à acquérir est bien sûr le lit. En plexiglas, de façon Montessori, évolutif, en verre, bref, tout cela dépendra de votre budget et de vos goûts. Il est cependant conseillé d’opter pour un berceau durant les premières semaines. Après, il faut penser à avoir une armoire. L’arrivée de bébé est synonyme de linges, de beaucoup de linges. Il faut alors avoir le minimum pour pouvoir les ranger sans encombre. Un fauteuil est aussi recommandé pour une chambre de bébé. À première vue, ce meuble paraît encombrant. Il assure toutefois un espace privilégié dans le cadre de la nutrition du bébé. Le fauteuil est alors conçu plutôt pour vous que pour votre enfant pour vous faciliter durant les allaitements ou pendant que vous le donniez à manger. Enfin, vous devrez privilégier des luminaires doux, allant avec la décoration de la chambre. Ceci va aider à donner la sérénité à votre enfant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *