La venue de bébé change plusieurs choses dans le mode de vie d’une mère. Il arrive cependant que vous vouliez gagner du temps dans le cadre de l’allaitement. Tirer votre lait peut alors s’avérer être une bonne option. Pour cela, voici les meilleurs conseils pour vous assurer un allaitement au plus calme.

Bien préparer la séance

tire lait

Vous aurez le choix entre un tire-lait manuel et un tire-lait électrique. En général, le premier est déjà efficace et suffit si vous l’utilisez à des titres occasionnels. Le second est plus conseillé si vous optez pour des usages intensifs, comme dans le cas où vous travaillerez par exemple. Il y a aussi les modèles à double pompage. Un bon tire-lait se doit de se rapprocher au plus des mouvements naturels de la tétée. Pour cela, les modèles avec coussins masseurs sont les plus privilégiés. Après les longs sommeils, votre réserve de lait est à son plein. Le réveil est alors un moment recommandé pour allaiter votre bébé. Après quoi, vous pourrez tirer votre lait. Il est par ailleurs conseillé de garder le même horaire pour tirer votre lait.

Choisissez une bonne posture

Pour vous assurer de passer un bon moment, vous vous installerez dans un endroit calme. Veillez à ne pas être dérangée durant le moment. Lors de la séance, commencez par effectuer quelques stimulations. Vous pourrez ralentir le rythme une fois que votre lait commence à être recueilli. En principe, allaiter requiert la présence de votre bébé. La présence de la machine pourra alors vous mettre dans l’embarras, ce qui risque de vous gêner. Pour éviter cela, il est conseillé de penser à votre enfant. Si possible, faites-vous aider d’une photo par exemple. Il est important d’adopter une politique d’hygiène irréprochable quand vous utilisez le matériel. En effet, tout doit être passé au stérilisateur, au lavage avec produit de vaisselles… Vous-même devrez bien vous nettoyer avant la séance. Après avoir tiré votre lait, pensez à noter la date sur les couvertures. Ceci va vous aider à sortir les anciens quand vous ferez un stock. Enfin, il faut que vous entreteniez bien votre lactation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *