Un bébé est un trésor aux yeux de ses parents, au moindre malaise, ces derniers s’inquiètent. Ceci dit, les premiers mois de votre enfant seront accompagnés de plusieurs moments de paniques. Il est possible que vous ayez du mal à discerner physiologie et maladie. Les vomissements sont souvent mauvais signes. Dans ce cas, quand appeler votre médecin ?

Les vomissements chez les nourrissons

bébé vomi

Durant les premières semaines, un bébé est souvent sujet à des vomissements. Il doit s’habituer aux tétées. En effets, son corps est en plein développement, ce qui ne facilite pas les choses d’ailleurs. Il est cependant préférable de différencier régurgitations, qui concerne la sortie de petite quantité de lait, et vomissements, qui fait allusion à de nourritures en grande quantité. Ces derniers peuvent être provoqués par un mal de mer, une mauvaise digestion, des toux, des pleurs… Les vomissements peuvent bien durer longtemps, voire même durant une journée entière sans qu’un médecin ne puisse vraiment donner un traitement. Il est cependant conseillé de vous rendre auprès du docteur si des signes de déshydratation apparaissent. C’est peut-être dû à une contraction de parasites intestinaux. À part cela, il est aussi recommandé de voir le médecin si votre bébé présente des signes conventionnels aux maladies tels une hausse de température, un refus de manger…

Que faire en cas de vomissements

La quasi-totalité des bébés vomissent. Il n’y a donc pas lieu à s’inquiéter et vous pourrez toujours soulager votre enfant. Le premier réflexe à adopter est de donner à boire. La plupart des vomis renferment des liquides. Votre bébé se retrouve alors en manque d’eau. Il est conseillé d’alterner lait maternel et eau minérale pendant les heures qui suivent les vomissements. Si le bébé retrouve sa forme et ne vomit plus pendant 12 à 24 heures, vous pourrez reprendre les habitudes alimentaires. Toutefois, il est préférable d’alléger le contenu et de privilégier les repas à destinations infantiles. À part cela, continuez à lui donner beaucoup de gorgées d’eau. Enfin, le repos est la clé pour retrouver une bonne mine. Cela aide la digestion et fait disparaître les envies de vomissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *